Synchroniser les stocks et les prix automatiquement avec WooCommerce

Vous changez souvent les stocks ou les prix de vos articles ?
Vous êtes fatigués de devoir mettre à jour manuellement les stocks ou les prix de vos produits ?

Dites au revoir à mise à jour manuelle de votre inventaire car nous avons la solution qui vous fera gagner un temps précieux en automatisant ce processus. Et ce, pour plusieurs centaines ou milliers de produits.

Ainsi, vous pourrez vous consacrez au cœur de votre activité en vous affranchissant de ce type de tâche à faible valeur ajoutée.

Modifier en masse les stocks et les prix à partir d'un fichier CSV

La solution en question consiste à automatiser de manière régulière l'import d'un fichier au format CSV qui contient les quantités et les tarifs de vos articles. À noter que vous pouvez décider de mettre à jour soit les stocks, soit les prix ou les deux à la fois.

Ce fichier va donc contenir trois colonnes :

  1. Colonne référence : il s'agit de la référence du produit. Sous WooCommerce c'est le champ UGS (pour unité de gestion de stock) ou SKU en anglais.
  2. Colonne stock : la quantité du produit à mettre à jour.
  3. Colonne tarif : le prix du produit à modifier.

Si vos produits contiennent plusieurs variations, pas de problème. Les variations de produits sont gérées étant donné qu'il est aussi possible de leur assigner une référence.

Vous n'avez pas besoin d'envoyer le fichier vers votre boutique à chaque fois qu'il est modifié. Il peut très bien se trouver sur votre serveur, sur un autre serveur externe, sur Dropbox ou Google Drive. Dans tous les cas, il sera récupéré à partir de son URL puis traité automatiquement.

La fréquence de mise à jour est aussi paramétrable. Vous pouvez la paramétrer sur une à deux fois par jour ou une fois par heure.

Remarque : si votre fichier CSV contient plusieurs colonnes, ce n'est pas un soucis. En effet, seules les colonnes stock et prix seront prises en compte.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.