Personnaliser la page de confirmation de commande avec WooCommerce

Vous cherchez à modifier la page de confirmation de commande de WooCommerce ? Bonne nouvelle, nous pouvons vous faire cela.

Appelée aussi page de remerciement ou "Thank You" page, il s'agit de la page qui apparaît après que vos clients aient finalisé leur commande.

Par défaut, elle leur affiche un tableau contenant le détail de leur commande. Ce détail contient les produits achetés, le montant total, la méthode de paiement, le mode de livraison, le numéro de commande, la date, etc. En somme, le minimum syndical.

Pourquoi customiser la page de remerciement ?

Pour plusieurs raisons.

Le cas le plus basique est d'ajouter un message supplémentaire afin de rendre la page plus attractive, d'afficher une information post commande, une offre promotionnelle ou d'autres produits à acheter.

Sachez qu'en plus de désigner une page de remerciement globale pour toute la boutique, vous pouvez définir une page de remerciement par produit. Une page spéciale associée à un produit s'affichera si le client a commandé ce produit en particulier. C'est idéal si vous souhaitez donner des indications supplémentaires sur des articles spécifiques.
Dans le cas où le panier du client contient plusieurs produits pour lesquels une page de remerciement différente est définie, vous avez la possibilité de choisir la page prioritaire et qui sera donc affichée au final.

A noter que la page de confirmation de commande peut être une page externe à votre site (un lien vers un autre site) ou bien une page interne. Dans le second cas, vous utiliserez l'éditeur de texte de WordPress pour ajouter le contenu. Vous profiterez ainsi de toutes les fonctionnalités qu'il contient, notamment en terme de mise en page et d'insertion de shortcodes.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Désolé, les commentaires sont fermés pour cet article.