Comment exporter des produits en CSV par étiquette (mot-clé) sous WooCommerce ?

Ok, c’est un peu bricolé et assez manuel, mais il m’est arrivé dans le passé que l’exportation de produits CSV intégrée à WooCommerce n’était tout simplement pas suffisante.

En d’autres termes, l’exportation de produits par défaut que vous pouvez trouver en cliquant sur le bouton « Export » sur l’écran « Produits » du tableau de bord WordPress, vous donne la possibilité d’exporter tous les produits au format CSV. Vous pouvez également affiner la liste par type de produit et par catégorie de produit, afin de n’exporter que des produits spécifiques.

Ce qui manque ici, c’est un filtre par « étiquette de produit », donc cette solution vous permettra de le faire – définissez une étiquette de produit dans le snippet ci-dessous, et votre liste d’exportation sera automatiquement filtrée en fonction de cela.

Bien sûr, vous pourriez trouver un moyen dynamique de faire cela, mais pour l’instant nous allons garder cela manuel et codé en dur dans la fonction PHP.

Malheureusement, vous ne pouvez pas filtrer les produits par étiquette avant de les exporter au format CSV. Voici une petite astuce pour le faire !

Dans le code ci-dessous, vous pouvez remplacer été et soleil par les mots clés que vous voulez et en ajouter d’autres en les séparant par une virgule.

add_filter( 'woocommerce_product_export_product_query_args', 'wootimeo_add_search_term_to_woocommerce_export' );
 
function wootimeo_add_search_term_to_woocommerce_export( $args ) {
   $args['tag'] = array( 'été', 'soleil' );
   return $args;
}Langage du code : PHP (php)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *