Comment désactiver le lien sur les lignes du tableau des commandes sous WooCommerce ?

Si vous accédez au tableau de bord de WordPress et que vous allez dans WooCommerce > Commandes, vous verrez apparaître le « Tableau des commandes » de WooCommerce, c’est-à-dire la liste des commandes des clients. Chaque ligne comporte plusieurs colonnes, telles que le numéro de commande, la date de la commande, le statut de la commande, les adresses de facturation et d’expédition de la commande, etc.

Ce qui est parfois ennuyeux, c’est que la ligne entière est un lien cliquable, de sorte que si vous devez copier et coller certaines informations, vous finirez par cliquer dessus et serez redirigé vers la page du détail de la commande.

Il existe un moyen d’ajouter une « classe » spécifique à chaque ligne du tableau, de sorte qu’elle ne soit plus cliquable, et que le seul lien qui subsiste soit la toute première cellule de la colonne du tableau – le numéro de commande (comme il devrait l’être par défaut !).

Voyons donc à quel point il est facile de modifier ce comportement par défaut.

Chaque ligne du tableau des commandes WooCommerce est un lien cliquable vers la page de la commande. Changeons ce comportement et assurons-nous que seule la première cellule du tableau est bien un lien hypertexte !
add_filter( 'post_class', 'wootimeo_disable_admin_orders_table_row_link' );
 
function wootimeo_disable_admin_orders_table_row_link( $classes ) {
   if ( is_admin() ) {
      $current_screen = get_current_screen();
      if ( $current_screen->base == 'edit' && $current_screen->post_type == 'shop_order' ) $classes[] = 'no-link';
   }
   return $classes;
}Langage du code : PHP (php)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *